Sosoatwitter

Graphiste / Web Designer

Quelques grammes d’une tigresse dans un collectif de calbutes… Sosoa est une graphiste print, UI et web qui a fait ses griffes à l’école Pivaut (École Supérieure d’Arts Appliqués de Nantes) où elle a arraché son diplôme de designer. Dès lors, elle n’a jamais cessé d’apprivoiser son stylet et sa tablette graphique qu’elle a su dompter lorsqu’elle est devenue indépendante en 2004. Les œuvres de cette aficionada de la mosaïque sauront animer vos plus bas instincts, puisqu’en quelques entailles de stylet, sa férocité révèle ses prouesses numériques.

 

Dünetwitter

Graphiste / Illustrateur / Web & UI designer

Pas le temps de tirer une dernière latte que Düne affûte déjà son stylet hostile… Lui qui a aiguisé ses armes en obtenant son diplôme de graphiste sur les bancs poussiéreux de l’école Pivaut (Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Nantes), il a débuté sa carrière en agence avant de se mettre à son compte en 2008. Graphiste, illustrateur, web, UI & app designer, il aime quand ses idées se déploient telle la lame d’un cran d’arrêt, le laissant passer parfois pour un grand barré. Acérée. Aiguisée. Ciselée. La ligne de conduite de Düne n’est jamais émoussée. Sa cible est touchée, lorsqu’à son dernier coup de crasse grâce dessiné, vous avez le souffle tranché.

 

Pavlétwitter

Réalisateur / Photographe

Né au pays d’Emir Kusturica, Pavlé a grandi dans celui du fromage, du béret, de la baguette et de la grève. Dès l’âge des boutons d’acné apparents, il est attiré par l’univers de la création, celui de la musique, du théâtre, de la photo et c’est à 14 ans qu’il commence à réaliser ses premiers courts métrages. Bac S en poche, il débute une prépa art mais déjà il est repéré pour la qualité de ses travaux et quitte donc le chemin de la formation pour emprunter celui du monde professionnel. Les yeux bouffis de manque de sommeil mais masqués par l’objectif, Pavlé est en charge de la photo mais surtout de la réalisation, du cadrage, du montage et de l’étalonnage de toutes les vidéos du collectif !

 

Nicotwitter

Motion Designer

Nico Doretti est le shampooing du collectif, y voir uniquement une métaphore cosmétique serait capillotracté, Nico sait tout simplement se couper les cheveux en quatre pour donner du volume aux éléments. Lui qui a débuté dans la photo avant de filer vers l’illustration et le graphisme pour être aujourd’hui expert en motion design (en d’autres termes : le graphisme appliqué à l’animation 2D ou 3D) qu’il maîtrise de la racine à la pointe. Il s’est forgé une solide réputation sur le net grâce à sa participation sur Wisibility et son site Kola-blog, rempli de tutoriels vidéo sur After Effects et Cinema 4D.

 

Tonytwitter

Webdeniste (UI, Webdesign & ergonomie)

Tony est un hyperactif professionnel, une boîte à outils à lui tout seul… Il débute sa carrière comme expert formateur Photoshop et devient démonstrateur conférencier officiel pour Adobe sur des salons, des brocantes, des kermesses et autres évènements professionnels. Impossible pour lui de garder les deux pieds dans la même basket, il devient co-créateur du site Wisibility, puis chargé de communication et de gestion des formateurs de la société Trait d’Union Graphique. Toujours pas rassasié d’activités, il devient Directeur éditorial durant 3 ans des magazines Advanced Photoshop et Webdesignmag puis se spécialise dans le Webdesign, l’ergonomie et l’interfaçage (application, mobile…) et la gestion de projets global. Passionnés par le marketing viral Tony a appris à domestiquer l’oiseau des followers. Vous l’aurez compris, Tony est un boulimique du travail qui n’est pas prêt de se mettre au régime.

 

Berttwitter

Interneticien (Développeur / Ergonome)

Bert est le vétéran du collectif, mais ne vous fiez pas à sa toison d’argent, cet autodidacte passionné par la découverte du Mac en 1989 a su se forger une solide expérience en roulant sa bosse sur bon nombre de projets. Présent dès la genèse du PAO, il devient formateur, puis co-créateur des premiers CD-rom d’auto-formation aux logiciels dédiés aux arts graphiques (la collection Savoir-Faire), initiateur du jeu des Shadoks sur Mac et PC en 1997, co-fondateur de Wisibility en 2006. Bert, tel un grand enfant, s’oriente ensuite vers le développement de sites web afin de jouer de leurs codes. Artisan de la refonte du site de la fondation Charles de Gaulle en 2008, Bert suit plus que jamais la philosophie des oiseaux dont il avait créé le jeu : « Ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir »

 

Skiotwitter

Graphiste / Organisateur d’événement

Derrière son attitude nonchalante et sa coupe de cheveux trop grande pour sa tête se cache Skio, un artiste multimédia passionné par l’illustration, la peinture et le graffiti. Lui qui, après avoir obtenu son BTS design, a débuté dans la création de visuels et de sites internet, s’est rapidement orienté vers la création d’évènements artistiques. A son actif, la création de l’évènement Rue-stick qui en 7 ans est devenu une référence dans le street-art puisque pour sa dernière édition, il a rassemblé 250 artistes venus égayer des murs trop grisés par la vie (et la pollution) de la capitale. Que ce soit en street-art, street-marketing ou street signalétique, skio est tout simplement la « quality-street ».

 

Jérometwitter

Illustrateur / Formateur

Si Jérôme avait voulu passer le casting pour Blanche Neige et les 7 nains, il aurait postulé pour le rôle du prince charmant mais ne lui en déplaise il aurait remporté celui de prof. En effet, Jérôme est LE pédagogue, LE formateur du collectif. Auteur des DVD « La formation complète sur Adobe Illustrator CS5 et CS6″ et formateur pour Wisibility, il n’a pas son pareil pour créer, du bout de sa palette graphique, des univers acidulés comme une frite Haribo, à mi-chemin entre la culture street et manga. Co-fondateur du premier espace de coworking implanté à Dijon et grand habitué des barcamps, Jérôme a de trop nombreuses cordes pour toutes les loger dans son arc, de trop nombreuses cordes pour toutes les loger en quelques lignes…

Axeltwitter

Compositeur / Sound Designer

Hake sèle, le « metteur en son » a beau être le cadet du groupe, son talent n’a d’égale que la fougue de ses 21 printemps. Lui qui, dès son plus jeune âge, a pris le parti de la partition joue avec les notes comme cyril Lignac joue avec le piment d’Espelette. Oui Hake sèle vient d’obtenir son diplôme (3ème année d’un cursus d’étude des techniques du son à Paris), mais le studio haxo, différents artistes et entreprises (parmi lesquels : le crédit agricole, le magazine vogue ou encore le ministère de la défense) n’ont pas attendu ce vulgaire bout de papier pour lui faire confiance. Il sait composer, s’adapter aux attentes, créer des univers musicaux. Pour faire simple Hake sèle est le Mozart du sound design.